poussette pour bébé
Bébés

Conseils pour bien choisir une poussette bébé

L’arrivée de bébé est maintenant très proche et vous ne savez toujours pas quelle poussette acheter. Certains parents avec un enfant déjà plus grand se retrouvent également avec la même énigme parce que tôt ou tard il faut renouveler l’achat pour s’adapter aux besoins de leur petit bambin qui ont bien changé depuis leur naissance. Si vous connaissez très bien le principe et les caractéristiques de cette petite auto, vous devriez vous en sortir plus facilement. Et c’est justement le but de notre article, vous offrir un guide pour réussir votre choix et vos méthodes de puériculture.

Choisir selon l’âge du bébé

La première poussette de votre bout de chou doit impérativement avoir une nacelle. Il y sera très en sécurité et super confortable. Jusqu’à 6 mois, votre bébé dormira la plupart du temps. C’est pourquoi ce dispositif est le meilleur puisqu’il lui permet de s’allonger convenablement pendant vos balades et toute autre activité.

Mais à partir de cet âge, il lui faut une option coque cosy qui favorise la position semi-assise. Bien sûr, elle n’est pas non plus recommandée pour une très longue durée au risque de compromettre le confort du bébé. L’idée est donc d’avoir la meilleure poussette bébé qui permet cette position et la position allongée en alternance. Une fois le 9ème mois dépassé, on mise sur un modèle avec canne qui fera l’affaire jusqu’à l’âge de 3 ou 4 ans. L’avantage de ce type de voiture est que le hamac a un mode inclinable pour s’adapter aux différents mouvements et positions de l’enfant.

Considérer la configuration de la poussette

Les poussettes offrant plusieurs places sont vraiment intéressantes pour les parents avec plus de deux enfants. Mais il faut alors qu’ils soient assez grands pour être dans les mêmes conditions. Les sièges sont dans ce cas placés l’un à côté de l’autre, pour un modèle duo, ou en file indienne, pour une poussette trio par exemple. Il y a sur le marché un grand nombre de modèles conçus spécialement pour les jumeaux qui viennent de naître. Dans le cas où les enfants ne sont pas d’âges rapprochés, assurez-vous que le hamac est inclinable ou que la poussette peut accueillir une nacelle et/ou une coque. Bébé sera ainsi face à vous.

Ou bien vous pouvez choisir un Buggypod qui est un autre type de siège pouvant être collé au landau pour un enfant de plus. Autre alternative, prenez ces modèles compatibles avec une planche à roulettes pour que le plus grand de vos enfants puisse s’y mettre debout pendant que vous vous promenez avec le tout petit sur le hamac. Le châssis doit être bien solide dans ce cas.

A lire aussi :  Que faire lorsque votre bébé se réveille toutes les heures ?

Ne pas négliger le côté pratique

Vous allez avoir du mal à transporter la poussette si tout le côté pratique n’est pas considéré. Un modèle maniable est donc préférable. En ville, optez pour les petites voitures à quatre roues, elles s’en sortiront sans le moindre problème. Par contre, si vous avez l’habitude de déplacer le dispositif sur des chemins difficiles comme à la campagne, misez sur un modèle tout terrain avec des roues robustes et grandes, un système de freinage et des suspensions efficaces. Pour cette utilisation, on privilégie les poussettes à trois roues. Il existe des voiturettes sportives pour les séances de footing ou jogging.

Et pour les déplacements en voiture, le siège de la poussette, qui est détachable, doit pouvoir s’installer sur celui du véhicule à l’arrière. Mais nous tenons quand même à préciser que rien ne vaut le siège auto homologué, surtout lors des premiers mois. Enfin, vérifiez les accessoires livrés, ils sont destinés à vous rendre la vie plus facile notamment au moment du rangement. Il faut aussi connaître au préalable la taille qu’elle fait une fois pliée.

Enfin et non des moindres… la sécurité

Les normes de sécurité sont très importantes pour garantir une utilisation avec moins de risque d’accident que la poussette soit compacte ou non. Dans ce sens, la poussette doit avoir l’indication NF S 54001 ou EN 1888 pour se conformer à la norme française et européenne. Parfois, on trouve juste l’inscription conforme aux exigences de sécurité.

Mais par-dessus tout, la structure de l’auto elle-même devrait être la plus rassurante possible. Cela concerne le système d’attache (sangles, ceintures, harnais, le positionnement du hamac, le système de freinage, l’habillage, le poids supporté. Vous pouvez vous offrir une poussette d’occasion à petit prix à condition qu’elle ne mette pas en péril la sécurité de votre bébé. Avec ces conseils, vous pouvez être sûr d’avoir la bonne voiture.